Actuellement, le monde de l'information géographique (IG) est extrêmement hétérogène. Les exigences des utilisateurs et des systèmes sont  trop variées pour pouvoir être satisfaites par un seul système ou une seule technologie; cela a conduit à une absence totale d'accord sur les normes d'interopérabilité, ce qui constitue un obstacle à la pleine exploitation de l'IG.

Afin de faciliter l'utilisation des données géospatiales ouvertes, un projet européen financé par la Communauté européenne dans le cadre du programme d'appui stratégique en matière de TIC (ICT PSP) dans le cadre du programme-cadre pour l'innovation et la compétitivité de la Communauté européenne, le projet ENERGIC OD,  a déployé cinq centres virtuels (Virtual Hub - VH) nationaux en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne et en Espagne, ainsi qu'un centre d'échange de données géospatiales régionales pour la région de Berlin.

 

Au cours de la troisième année du projet, une sixième instance a été déployée pour créer un VH paneuropéen qui sert à la fois de passerelle vers les instances nationales et de collecteur d'informations géographiques paneuropéennes. La plateforme du VH paneuropéen continuera d’être entretenue et exploitée par le consortium ENERGIC OD au-delà de la fin du projet.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du projet : 

https://www.energic-od.eu/ 

A propos

Hub Virtuel Européen

Des données géospatiales ouvertes au bout des doigts

EN / DE / ES / FR / IT / PL

©2017     Site created by Maria A. Liberti with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon